Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
3 août 2009

...Et la naissance de mon fils!

... Et neuf mois plus tard vint la naissance du fils de Vincenzo..!

ADAM est né le 29 juin et se porte trés bien.

C'est maintenant un père de famille comblé qui vous parle.

Que de changements depuis les premiers posts de ce blog. Il retrace vraiment tous les errements de ma vie du moment de mon retour à la case départ jusqu'à une certaine forme d'aboutissement, le fameux "et ils se marièrent, eurent un enfant et une vie heureuse"...

Célibataire à 35 ans, marié un enfant à 39 ans. Parcours somme toute classique, mais de combattant pour celui qui en fait le chemin.

Mon passage par le trip Meetic des premiers mois du blog, et surtout le blog en lui-même m'auront apporté quelques rencontres "de loin" pour la plupart, quelques discussions intéressantes et deux-trois rencontres amicales intéressantes. Cette phase de contact, féminin majoritairement, via l'ordinateur m'aura certes permis d'exprimer une forme de liberté, que je trouve quand même puissante.
...Et que je me rend compte (en l'écrivant) qu'il ne faut pas perdre. C'est important de se sentir "connecté"!

Quoiqu'il en soit, ma vie aujourd'hui est magique: la découverte d'un enfant est un évènement tellement puissant!

Parenthèse d'ailleurs au sujet de mon post du 1er octobre dernier en guise de réponse: non je ne suis pas stérile, la preuve!
Et coïncidence aussi pour moi qui n'écris pas souvent dans ce blog, le 1er octobre est la date présumée de conception! Ecrire dans le blog ce jour là aurait-il eu de l'impact sur ma procréation? C'est une vraie question.
...Et toujours en réponse à ce post du 1er octobre (que je suis en train de relire), le temps ne court plus dans ma tête depuis la naissance de mon fils. Quel soulagement!

Autre parenthèse par rapport à mon message du 14 juillet 2008: mon examen du DSCG a été réussi! J'ai eu les résultats en décembre dernier. Du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009: carton plein!

J'ai le sentiment que c'est la fin d'une vie et le début d'une autre, tout en étant en accord avec "le début d'une autre" et moins avec "la fin d'une vie". Je voudrais garder les deux.
C'est possible en partie, bien sûr, mais inéxorablement, la prise de responsabilité va prendre le pas sur le peu d'insousciance qu'il me reste et je deviendrai vieux dans ma tête comme tout le monde...
...Sauf si j'arrive à éviter tous les pièges de la vieillesse, des fausses certitudes, et des racourcis de paresse...

Pour tout dire, un nouveau monde s'ouvre aujourd'hui avec ses pièges, ses émotions, ses plaisirs à découvrir...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis trèèèèèès contente pour toi....
Y
Félicitation! Je ne connais pas ton blog et dons tes anciens articles mais je te confirme qu'un enfant change une vie...
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité