Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
18 juin 2006

Le grand chambardement

Vous allez me dire que je parle encore de ma vie mais c'est normal, c'est mon blog, non?

Parce qu'en ce moment, ça valdingue pas mal. Il y a un paquet de trucs à gérer en peu de temps.

Alors c'est parti pour l'énumération, logique d'ex-informaticien qui préfère cette méthode conventionnelle et qui marche trés bien en ce moment, plutôt qu'à celle de l'enchevêtrement des idées, plus poétique, plus conceptuel, plus original. on peut par exemple imaginer un texte en forme de fourre-tout artistique, ou, à la fin, la phrase clé arrive et éclaire d'un seul coup tout le début du texte qui jusque là n'était compris par personne.

Je crois d'ailleurs que c'est quand même ce que je suis en train de faire...

Bon alors l'énumération:

Grand UN: LA VOITURE. Ca c'est un thème fédérateur, peut être encore plus que le foot, surtout si la France perd 2-1 demain face à la Corée du Sud, ce que je ne souhaite pas du tout. Je suis cette coupe du monde de trés près, et un 4-0 demain serait excellent pour le moral des troupes, Corée du Sud entre autres mis à part. Méfions nous de la Corée du Sud, ils étaient en demi-finale il y a quatre ans..!

Grand UN (suite): LA VOITURE. Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux, cylindrés, même s'ils ont rien à y gagner. La voiture, donc, moyen de transport ultra-pratique pour qui ne se fait pas flasher tous les quatre matins comme c'est mon cas. Au passage, j'ai payé ma première contravention par téléphone aujourd'hui. Pratique, malin, une bonne façon de verser 45 euros sans sortir de chez soi, tout en économisant un timbre-poste, prix de l'appel en plus (12 centimes la minute). J'ai hésité à payer par chèque, mais l'attrait de la nouveauté à supplanté mon habitude, et puis j'ai économisé une enveloppe.

Grand UN (suite): LA VOITURE. Ce n'est pas de contravention que je voulais parler, nid d'animaux (tel l'oiseau). Mais bien d'achat et de vente. Je suis en passe d'acquérir à un prix plus intéressant que l'argus, le véhicule de mes parents, une Picasso, contre ma 205 de 92 que je vend a qui est preneur. Une Picasso! Eeeeeh oui, y en a qui s'embêtent pas. Une grande voiture comme ça pour un grand homme tout seul, mais fier! Ah il va pouvoir emballer avec sa Picasso, le Vincenzo! Je pourrais même me la jouer "père de famille" si je place un siège bébé à l'arrière. Ceci dit, je ne verrais pas l'intérêt de le faire. Et ça va y aller les voyages, moi je vous dis: d'ailleurs, avec mon pote avec qui on doit aller en Tchéquie en début septembre, justement pour emballer, avec aussi un troisième larron, je lui disais qu'on pourrait faire le voyage en Picasso. Histoire de.

GRAND DEUX: LE LOGEMENT. Il ne s'agit pas du mien, mais celui de mes parents, qui aimerait vendre leur maison (la maison de mon enfance, snif!), pour se raprocher du centre-ville, pour éviter d'avoir à utiliser trop souvent leur VOITURE (voir GRAND UN). Ils ont trouvé un appart' qui leur plaît à tous les deux, ce qui n'était pas le cas du premier qu'ils m'ont fait visiter le week-end dernier car il ne plaisait qu'à ma mère. Là, les deux sont branchés, ils sont sur le point de signer (ils ont déjà le stylo à la main) et ils tiennent absolument à me le faire visiter demain après-midi, en tous cas avant le France-Corée du Sud.

GRAND DEUX (suite): LE LOGEMENT. Je n'ai pas tout dit. L'appartement que mes parents convoite va devoir être financer par un prêt-relais, qui peut être minimisé si on réussi à vendre rapidement l'appartement de ma grand-mère, décédée en novembre. Mes parents, quoiqu'à la retraite étant débordés, m'ont confié la noble tâche de vendre cet appartement. J'ai donc pris rendez-vous avec trois agences Immobilières des Lilas pour la semaine prochaine.

GRAND TROIS: LES TRAVAUX DE LA FORGE. La Forge, c'est le chalet familial, une ancienne Forge. La pièce du cellier est en plein travaux. C'est mon frère qui supervise les travaux et les entrepreneurs. Moi j'ai proposé un pote pour qu'il fasse la partie "Carrelage" et "Peinture". On s'est vu mercredi soir pour bien se caler (et non se carreler) sur le choix du carrelage et de l'enduit qu'il va disposer "à la taloche" sur un mur, parce que ça fait "staïle". Ces travaux vont être réalisés la dernière semaine de juin. Il va venir avec son employé, sa femme et leur trois gosses. Je connais bien sa femme (cest moi qui les ai fais se connaître) et je me disais que ça pourrait être sympa de se retrouver ensemble à la Forge. En plus j'aurais bien mis la main à la pâte pour les travaux, histoire de faire un peu de travail manuel dans ma vie. Mais ça me parait difficile à cause du GRAND QUATRE.

GRAND QUATRE (sans transition): LE BOULOT. Il n'est jamais bien loin, celui là. En tous cas en ce moment. Les échéances du projet pour la livraison du premier lot ont été décalés, puis redécalées, puis reredécalées, et là, ça ne fait plus rire personne alors il faut absolument livrer avant fin juin. Même l'annuel et traditionnel pique-nique au parc de Vincennes prévu pour lundi prochain avec l'équipe (qui ne fait pas partie du projet) dont je fais partie risque de m'être interdit à cause des échéances du projet. Mais bon, me connaissant, je pense que j'irai quand même. Mais les vacances en fin juin... Pas sûr du tout. Et puis je m'attendais à ce que ma soeur arrive, avec mes neveux et nièce, à la Forge en début juillet, mais ça sera seulement à partir du 07. Et comme mon pote repart au plus tard le 02, ça se goupille pas des masses. Je vais peut être plutôt décaler ma virée à la Forge pour le 14 juillet, avec mon père, ma mère, mon frère z'et ma soeur (hoho). Ca sera le bonheur.

GRAND CINQ (début, suite mais pas encore fin parce que ça ne fait que commencer): ORGANISER MES VACANCES. Alors que tous mes congénères du boulot ont déjà posé leur congés depuis belle lurette, début mars, je me dis qu'il faudrait peut être que je m'y mette aussi. Pour l'instant, les plans suivants me sont proposés:
- Travaux carrelage à la Forge en fin juin: pas gagné, donc. Réponse définitive dans la semaine, je pense.
- Week-end end famille à la Forge. Possible, donc, même si j'ai promis à ma meilleure amie pour un apéro avec nos anciens propriétaires (on habitait la même copro!) que je serai là se week-end. Si je change d'avis, il faut que je la prévienne assez rapidement.
- Déménagement en plein milieu de semaine de mon autre meilleure amie, le 20 et 21 juillet: Ma Picasso (dont je vais bientôt être fier!) devrait servir mais il y a encore des trucs à organiser. Mais je leur ai dis que je serai de la partie. Ce sera encore un autre déménagement, cette année!
- Semaine en bord de mer au Cap Breton, dans les Landes avec mon frère et sa famille, dernière semaine de juillet: J'irai sûrement quelques jours. Une semaine entière, je ne sais pas encore.
- Grand rendez-vous familial en Espagne, dans le Leon (nord-Ouest), chez ma cousine et sa famille, première semaine d'août: Inévitable. Je ne peux pas le rater même si, là aussi, une semaine complète me paraît long à priori. Il y aura une quinzaine d'enfants de moins de 10 ans et je serai le seul célibataire. Je ne sais pas si les adulltes auront de la disponibilité. Ceci dit, ils compteront peut être sûr moi pour faire l'animation... Je passerai au moins deux-trois jours. Plus, faut voir.
- La famille toujours, cette fois du côté de ma soeur, en Bretagne-sud, deuxième et troisième semaine d'août: Là aussi ça a l'air sympa, mais pour un week-end prolongé. J'ai pensé (je suis malin) à celui du 15 août.
- Ma virée en Tchéquie avec mon pote et le troisième larron, première semaine de septembre. Ca commence à prendre tournure. Je vois mon pote demain midi pour un barbac pour en parler. Entre parenthèse je viens d'apprendre la mort de son père que je connaissais bien et que j'appréciais beaucoup. Je suis sur le choc. En tous cas, mon pote réagis de façon trés positive. Il a déjà perdu sa mère il y a deux ans et il a du se débrouiller seul (il est fils unique) pour tous les actes administratifs et l'enterrement. Il a besoin de soutien, c'est clair, même si je réalise qu'il ne souhaite pas être plaint, chose que je comprend trés bien. Il m'a d'ailleurs parlé de son groupe de musique, me demandant si je voulais prendre la place du batteur, qui leur est de moins en moins disponible. Les autres membres de son groupe, que je connais, sont branchés pour que je vienne. Je lui ai dis que ça m'intéressais, parce que mon groupe à moi... pas de nouvelle depuis plus d'un an et demi. On en reparle demain midi au barbac.
- Enfin, dernier choix de vacances possibles: un truc perso genre rando en montagne. J'en fais assez régilièrement, et pourquoi pas encore une cette année. Je n'ai pas encore commencé à cherché dans cette direction, même si j'ai déjà tous les catalogues "Terres d'aventures", "Allibert" qui m'ont déjà été envoyé. Ceci dit, mon niveau sportif s'améliore. Je suis allé courir en fin d'après-midi et je commence à retrouver de la puissance dans les jambes: 1,5 km/ heure de plus que dimanche dernier (de 9 à 10,5 km/heures) sur 10 kilomètres, ça commence à être pas mal, non?

Je vais donc devoir choisir entre toutes ces propositions.

Et puis, non, je n'ai pas fini: si ça se trouve, une charmante demoiselle, en lisant mon blog, va me proposer une semaine en sa charmante compagnie, en bord de mer, ou en montagne, ou à l'étranger, ou chez ses parents, ou tout ça à la fois... Qui sait de quoi est fait l'avenir..?? ;)

Bon, sûr ce, je réalise que j'en ai mis une tartine aujourd'hui. Je donne un point (mais pas de mon permis de conduire SVP!) à celles et ceux qui auront réussi à me lire jusqu'au bout..!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vois que tu n'as pas lu mon blog vincenzo,tu te souviens "blog d'ève" et tu saurais ce que j' ai fait une partie du wee-kend,"journal intime"au fait,tu as le moral avec le footing,moi je ne fume pas mais je m'essoufle très vite,par contre je marche beaucoup,aujourd'hui repos,soleil et bronzage(un peu)j'ai toujours du mal à tenir en place.gros bisous.
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité