Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
8 octobre 2007

L'appréhension de l'avenir

Bon, les vacances aux îles Cook (carrément !) approchent. Cette fois, je pars avec elle. Ca ne nous sera pas arrivé de partir plus d'une semaine à l'étranger depuis octobre 2004 (en Turquie)! Alors que des voyages, j'en ai fais depuis ce temps: le Vénézuela, ou je suis parti seul, la Thailande, seul aussi, la Chine/Tibet/Népal avec une copine. Là, c'est les îles Cook avec MA copine. Dans deux semaines le départ..!

Un point fondamental a changé dans notre relation: elle est désormais prête à avoir des enfants! A 39 ans, c'est peut être le déclic de son côté, mais tant mieux: ça nous laisse au moins une chance d'avoir un jour un, voire deux enfants. On verra ce que l'histoire nous livrera...

Du coup ça change la donne: maintenant, là ou je voulais avancer en terme de mariage, je réalise paradoxalement que je ne suis pas si pressé que ça. En tous cas tant qu'aucune naissance n'est annoncée.

On ne vit toujours pas ensemble, pas depuis août 2004, date ou elle avait reprit un studio à 40 kilomètres de chez moi. Et elle bosse dans l'autre direction. Il y a quleque chose à mettre en place. Elle veut changer de boulot, moi je suis prêt à déménager mais l'endroit ou je vit lui plaît et je suis propriétaire. Mais on réfléchit à acheter une maison. Mais ça coûte cher en région Parisienne.

Et dans quel ordre faire tout ça ..?? Franchement, la vie en couple, c'est beau, mais alors il y en a des questions à se poser..!!

Et puis il y a une forme d'appréhension. L'avenir me fait peur quand je vois tout ce qu'il y a à faire. L'anxiété a reprit le dessus depuis que j'ai quasiment stoppé (j'en prend une fois tous les 3 jours) les anti-anxiogènes. Et puis j'ai arrêté le shit depuis une semaine. Le réalisme me ré-envahit avec, soyons honnête, son apport en sensation d'être "maître de son destin", malgré le côté flippant de ne plus avoir ce garde-fou qu'est l'insousciance...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai bien reçu ton mail Vincent,et je suis contente d'avoir de tes nouvelles,tu raconteras sur ton blog j'espère??? merci de revenir un peu sur ton blog....bisous.
E
Bonjour Vincenzo!!! comment vas tu mon grand?? tu croyais que je t'avais oublié?? que nenni!!mais comme tu te poses des questions!!!mais vis au jour le jour!rien de tel..tu peux me croire!!! gros bisous..
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité