Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
9 décembre 2005

Retour en zone sensible

Comment décrire simplement ce que je ressent aujourd'hui? Peut être en commençant d'abord par résumer les faits de la façon la plus pragmatique:

Lundi dernier, le matin, impossible de faire autrement, j'ai rappelé mon ex. Trop d'affection me pesait pour éviter cet appel. Je lui ai dis qu'elle me manquait et que c'était vraiment dommage de ne plus être ensemble. Qu'on n'avait pas tout essayé, que la cause de notre séparation était psychologique mais pas affective, que sur le fond on était fait pour être ensemble.

Elle m'a dit que pour elle aussi c'était très difficile, qu'elle rêvait souvent de moi la nuit et que ça lui était arrivé de se réveiller le matin en croyant être ma femme par exemple. Mais que bon, se remettre ensemble dans l'état actuel serait une folie.

On s'est rappelé le soir. Sur le fond, même genre de discussion, mais plus approfondie. Des mots plus tendres, plus touchants. Je la retrouve en moi, dans mon coeur. Les mots sonnent juste. C'est comme si on était prêt à s'embrasser, s'enlacer. On parle même, un peu en rigolant, de faire un enfant. Et on se quitte en disant "faisons confiance en l'avenir, on verra bien".

Voilà. Ca fait 4 jours. Bon, c'est du résumé et il faut connaître l'histoire depuis le début. Or, je m'aperçois que c'est la première fois que je parle ici de mon ex. C'est donc difficile pour moi d'exprimer clairement ce que je ressent après cette histoire de lundi. Extraits de pensées confuses:

Je suis partagé. D'un côté, une partie de moi avait tourné la page, fait le deuil de la relation pour tenter - tant bien que mal - d'en commencer une autre. Et l'autre partie, tu l'auras compris, qui continue à se dire que cette fameuse femme de ma vie que je recherche pourrait très bien être celle avec qui je viens de rompre...

Me remettre avec elle, oui, ça serait bien. Je retrouverais un sens à ma vie. Je retrouverais au quotidien une fille douce, sensuelle, curieuse dans la vie, aventurière et cultivée.

Et rester seul, ben, disons que ça peut permettre de se recadrer, et que ça offre une perspective de se mettre avec une autre, de redémarrer à zéro une nouvelle aventure.

Je pense qu' en ces termes, le lecteur que tu es y verrait plus une balance qui penche du côté "on se remet ensemble".

Et donc, y a pas à tortiller, faut bien que je parle un peu des causes de notre séparation.

Cause de la séparation: son côté cérébral l'empêche d'avancer dans la vie. Notre relation a été figée à un moment ou le grand envol (mariage) était prévu. Ca a fait du mal. Elle m'a de cette façon prouvé un manque de confiance vis à vis de moi, donc un manque de foi en notre relation. On s'est séparé et remis ensemble à plusieurs reprises (3 - 4 allers-retour déjà!). Les premières fois, c'est elle qui partait, puis revenait ensuite. La dernière fois, en août, la séparation a été commune: elle pour les mêmes raisons que les fois d'avant (elle le sent pas, elle "bloque"), moi parce que j'avais accumulé de la rancueur et je me suis mis à douter que notre relation pourrait un jour évoluer, devenir constructive.

Donc voilà, en fin août j'ai décidé que ça ne pouvait plus durer comme ça, et voilà qu'en début décembre, après un bon mois de septembre en vacances (dont une partie au Venezuela), mais deux mois (octobre - novembre) assez glauques quoique plus libre dans ma tête (comme Diégo!) je me met à repenser à elle en me disant qu'elle était pas si mal quand même, qu'on n'a pas tout essayé, que notre séparation était psychologique mais pas affective (voir début du texte) etc etc...

Depuis lundi, on ne s'est pas appelé. Impossible pour moi d'agir dans un sens ou dans l'autre.

A suivre...

PS: je voudrais te remercier, Steph, pour tes différentes interventions: ton analyse, ta vision de la vie, ton approche et retours d'expérience. Effectivement, la quête de la femme de sa vie est passionnante..!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité