Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
13 décembre 2005

Fin d'espoir renaissant

Vincenzo redevient célibataire. Là, je crois que c'est sûr.

On s'est eu au téléphone avec mon ex, et je crois qu'elle est fermement décidé à ne pas reprendre. C'est ainsi. C'est peut être mieux ainsi.

Ce soir, je suis triste, très triste. Je perd, ou reperd un espoir qui avait plus ou moins repris forme. Triste aussi de voir s'éloigner cette âme pour laquelle a tant battu mon coeur. Triste également de me retrouver impuissant face à une part si importante de ce qui compte aujourd'hui pour moi.

C'est la vie. Notre relation n'était pas constructive, alors... C'est peut être mieux ainsi. Elle a peur que je lui en veuille dans quelques temps d'avoir accepté, puis refusé un mariage. Je lui ai répondu que dans tous les cas, je n'ai jamais douté de la sincérité de ses sentiments et de ses tourments. Ca atténue la rancueur. Alors, la fin d'un amour? La fin d'une relation, pas d'un amour. Il est trop tôt.

En tout cas, ça simplifie les choses: plus de question métaphysique, comme hier.

Allez, je m'écoute en boucle depuis tout à l'heure un air découvert sur internet:

http://www.bish-bash-bosh.pwp.blueyonder.co.uk/joel/flash/independent_woman.swf

Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ce morceau accompagne assez bien le ressenti qui me pèse ce soir. C'est doux, mystérieux, le clip comme le fait que ça soit en boucle, ça semble lointain, un brin nostalgique, j'aime bien.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> Cette décision est difficile, c'est sûrement douloureux. Je crois que ça me rendrait physiquement malade, comme si l'intérieur de mon corps s'était vidé tout d'un coup de sa substance.<br /> Si la décision ne pouvait pas venir de toi alors ce sont les événements qui s'en seraient chargés pour toi (tu étais bien obligé de programmer tes activités en fonction de ton calendrier, sans attendre) ou ta copine. <br /> J'ai entendu quelque part que les femmes ont plus de force psychologique que les hommes pour assumer les ruptures, car les cycles naturels chez la femme sont inscrits plus profondément dans le corps et surviennent pour certains régulièrement, comme les cycles menstruels (mais il y a aussi la maternité, l'accouchement, la ménopause). Voilà pour une explication pseudo-rationnelle, ça ne veut pas dire que ce sont elles qui vont toujours prendre l'initiative de la rupture et de la rendre définitive.<br /> Je crois que ce serait un bien mauvais calcul de développer une relation qui ne va nulle part, par crainte de la rupture. Parce que se marier et faire des enfants, cela a des conséquences indélébiles.<br /> Maintenant il faut reprendre la quête.<br /> Toute sa vie on a l'espoir d'en rencontrer une qui nous fait vraiment du bien et qui rend la vie plus belle, plus passionnante.<br /> Steph.
T
Le problème, c'est que, même quand on croit que c'est fini, ça recommence... on n'arrête jamais de penser que tout est encore possible, de continuer à y croire, "against all odds",... <br /> <br /> une quadra qui n'en a pas encore fini avec l'espoir...
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité