Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
18 décembre 2005

La complicité dans l'amitié

Bon, les vacances s'organisent. Hier soir je recevais les potes pour mettre au point la semaine de ski qui aura lieu la troisième semaine de janvier dans le chalet familial en Savoie. Soirée fondue. Le principe: chacun avait ramené un truc (pain, fromage,appareil à fondue, vin blanc...) et on a tout préparé ensemble.

Soirée à la maison, donc. J'ai réalisé que ça faisait longtemps que je n'avais pas invité des potes dans mon appart', disons plus qu'un à la fois. Là on était cinq, c'est pas non plus la maxi-soirée mais déjà ça change.

Ces lieux que je connais par coeur pour y passer la plupart de mon temps libre sous forme de glandage et de cocooning essentiellement, j'étais content de les voir animés par un esprit festif coloré de discussions passionnées et de rigolades.

Mais Pour glander je glande. Aujourd'hui, comme hier: sieste l'après midi pendant trois heures! Impressionnant quand même! Surtout en se levant à onze heures... Le temps que je passe à ne rien faire, en dehors de mon boulot, m'impressionne. Il faisait beau mais je ne suis pas sorti. J'ai failli quand même à un moment et puis... Je me suis foutu devant l'ordi, me suis allumé une clope et suis parti me vautré dans mon pieu.

Pour le ski, si tout se passe normalement, on devrait être cinq: quatre mecs et une nana, tous célibataires trentenaires. La nana, c'est ma meilleure amie, celle avec qui je suis parti en Bretagne en fin octobre.

Cette nana, que je connais depuis presque 10 ans et qui connais tout de ma vie autant que je connais tout de la sienne m'impressionne. On a un degré de complicité assez fort. On n'est jamais sorti ensemble et ça ne se fera sans doute jamais. C'est pas le but. Mais par contre il nous ai arrivé, en Bretagne, de dormir dans le même lit. Sans qu'il ne se passe rien, donc. Impressionnant quand j'y pense. Je dois la considérer comme une soeur et elle comme un frère.

Ca n'est pas le cas pour une autre amie, disons ma meilleure amie ex-eaquo, avec qui j'ai déjà couché sans qu'il n'y ait de sentiments amoureux entre nous, mais un lien d'amitié très fort. Avec elle, on se connait depuis treize ans. On n'a plus de rapport sexuels maintenant qu'elle s'est marié, mais on se voit régulièrement et notre niveau de complicité est très fort aussi.

Ces amitiés fille-garçon me touchent beaucoup. La complicité est forte quand s'installe un équilibre dans la relation.

Amitié lié avec complicité, plus évident que amour lié avec complicité ?

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"L'amitié entre un homme et une femme n'est possible que lorsqu'ils ont fait l'amour et ont renoncé une bonne fois pour toute au plaisir vulgaire..."<br /> Michel Déon, Un Taxi Mauve
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité