Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
30 décembre 2005

Mes vacances, mon frère, mon année 2005...

Ca va. Les fêtes de Noël se sont bien passées. Dans le Vercors. Bonne ambiance dans la belle famille de mon frère. Bonne humeur, jeux de cartes (Tarot), jeux de société ("La vallée des mamouths": Excellent jeu!!) que je leur ai appris, bien mangé, esprits religieux et de partage. Contacts chaleureux, de l'insouciance en collectivité qui contrastent avec mes moments de prises de têtes en solitaire. Même un pseudo-plan dragouille amorcé avec une nana qui se trouvait là avec ses deux filles. Ca n'a pas abouti, mais ça m'a montré que le désir, la séduction étaient toujours là, et ressortiront bien vite quand cette couche de mélancolie et d'abattement se sera dissipée...

Enchaînement avec deux-trois jours aussi en Savoie. Une journée de ski avec mon frère! Et là, grande discussion avec lui. Le sujet: j'aimerais qu'il cesse de me considérer comme son petit frère, mais simplement comme son frère... He oui, il y a eu des moments clés au cours de cette année 2005, comme le décès de ma grand-mère ou des lancements de travaux dans le chalet familial, et je me suis senti relégué en position de "petit frère" dans ces moments là, et j'estime qu'à 35 ans (lui en a 6 de plus, soit 41), la différence d'âge de tient plus. Je pense qu'on communique mieux, qu'on a beaucoup plus à donner et à recevoir quand la relation entre 2 personnes est équilibrée, quand il n'y a pas de position dominante de l'un par rapport à l'autre. On a débattu de tout ça. Il a compris je crois. La suite du séjour s'est passée avec le coeur plus léger. Ca a fait du bien.

Mon meilleur ami, dont je suis le témoin de mariage a eu son troisième enfant le jour de Noël. Il m'a appelé pour me l'annoncer. Je le félicite. Je ressent bien sûr un certain pincement si je m'aventure à me comparer à lui... Mais bon, chacun avance à son rythme...

La fin de l'année approche avec son bilan. Pour 2005, j'avais 3 objectifs, j'en ai réussi 1. J'ai raté mon mariage qui était prévu le 09 avril dernier (avortement du mariage le 03 janvier, en tout début d'année...), et je n'ai pas réussi à partir vivre en Province, comme je me l'étais souhaité. J'ai réussi par contre mon changement de boulot, en début octobre, toujours dans la même boite, d'un poste d'informaticien à un poste d'"Assistant à maîtrise d'ouvrage", ce que je voulais.

Note de l'année: 1 sur 3 !!

Mais bon, cette année a été riche malgré tout. Je ne la regrette pas. Ce qui s'est passé devait certainement se passer. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fais une grosse erreur, ni de m'en vouloir pour un acte manqué ou un acte déplacé. 2005 avait mal commencé. Je l'ai géré comme on gère un poids mort, en attendant des horizons meilleurs... Et heureusement, comme dirait Tristana, qu'il y a ces instants de plaisirs à croquer qui débarquent à l'improviste par-ci par-là et nous rappellent que la vie est beaucoup plus subtile que nous, pauvres humains, nous l'imaginons parfois...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité