Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
29 janvier 2006

Les femmes et le fantasme masculin

Début du texte: 21h05. On verra quand je m'arrèterai...

Femmes, demoiselles, nanas, moeufs, filles, voici votre définition: "Fantasme masculin".

Que faut il dire des femmes? Ce qu'elles veulent entendre? Ce que j'en pense vraiment? Ce qui faut pour la séduire? Ce qu'il faut pour l'émouvoir? Ce qu'on se dit entre mecs? Rien de spécial, uniquement ressentir la relation? Oui mais quelle relation entretenir avec une femme? Les femmes sont elles du même monde que nous?

Bon, ça part un peu dans tous les sens. Déjà, mon émotivité d'aborder un tel sujet me joue des tours, même si j'ai le privilège d'être planqué derrière mon ordi et de faire des pauses quand je veux. Je me rend compte que le sujet ne va pas être facile à traiter. En principe, pour ce genre de discussion, je suis devant une femme (ou un mec), et j'adapte donc ma conversation en fonction des retours de la personne en face. Le dialogue, quoi. Mais là, seul? J'ai peur d'aller trop loin. Je n'ai plus de barrière.

De toutes façons, un blog, ça sert à ça. C'est pour dire exactement ce qu'on ressent à un instant T, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Alors les femmes donc...

Déjà, le rapport n'est pas le même quand on vit seul ou en couple. En couple, on a sa partenaire comme sujet de discussion. Seul, on a la gente féminine entière en face. On voit plus la femme telle qu'elle est en société, dans le train, au boulot, dans les cafés, chez des amis. Donc on la voit de l'extérieur. Les rapports se limitent quasiment entièrement soit à mater, soit à entamer une discussion de premier niveau, platonique, car il ne faut choquer personne surtout en ces temps de sur-sécurité ou le moindre pet de travers peut nous conduire en procès ou en taule. Donc, quand on parle, il faut faire gaffe à ce qu'on dit, surtout que l'homme d'aujourd'hui est dans la position du faible qui essaie (encore pour quelques temps) de séduire la puissante femme qui peut déchainer contre lui toutes ses foudres assassines telles que la répartie cassante, la rumeur malsaine, la moue dédaigneuse, l'ignorance bien sûr, la moquerie et tant d'autres. Et au mieux, parler peut nous amener à arriver à une discussion de niveau classique (boulot, société...), de même type que ce qu'on aurait pu avoir entre mecs (style relation de boulot), donc ça n'apporte rien.

Donc, je mate. Quoi? Son cul en premier. Pourquoi? C'est joli, ça fait penser à plein de choses, c'est toujours ça de pris, si elle s'habille de la sorte c'est qu'elle veut bien le montrer, mieux vaut de toutes façons pas la regarder en face car tu perds ton temps, tous les culs sont différents, et il y a surtout ce côté "à son insu" (à l'insu de son plein gré) . C'est ça qui me plait, c'est que, pour une fois, le faible personnage que je suis (l'homme), peut grapiller, malgré elle, quelques bribes de plaisir face à son puissant adversaire (la femme). Géographiquement parlant, le cul, je ne l'aprend à personne, est situé derrière l'individu, ce qui facilite donc l'accès visuel secret. Ce n'est pas le cas par exemple pour les seins, avec lesquels j'entretiens d'ailleurs un autre rapport, disons plus en complicité avec la femme.

Donc un jeu de dupe, voir sous les jupes. Tel est le rapport le plus enrichissant que j'ai trouvé avec les femmes.

Bien sûr, si on creuse un peu, on peut se dire que c'est dommage de limiter toute la grandeur d'un individu à son cul. Mais comment faire autrement? Sinon se perdre.

Les femmes sont devenus beaucoup plus indépendantes, supérieures à l'homme (c'est une évidence en 2006), et elle nous montrent très bien au quotidien qu'elles peuvent se passer de nous, qu'on est des gros boeufs à côté, qu'à la limite elle feront appel à nous pour faire leur gosse si on a un bon CV. Elles font la pluie et le beau temps, elles décident, et nous on reste là, à faire des gentils sourires de godiches perdus dans l'attente d'un regard, d'un mot affectueux ou d'une attention (voir à ce sujet la chanson "Gynécées" de Thiéfaine sur son dernier album en duo avec Cali).

Cette apparition de la "femme dominatrice" tue dans l'oeuf mes fantasmes d'homme de 35 ans bercé dans les années 70 dans un climat ou les rapports hommes-femmes était (bien que après 68) encore inversés. Plutôt que de chercher à rentrer dans ce nouveau jeu, ou, peut être, à force de me contorsionner, de me cogner dans tous les murs du labyrinthe, je trouverais une place qui me conviendrais, je préfère conserver mon intégrité et rester dans mes fantasmes d'homme dominateur, même si je sais qu'aujourd'hui ça n'intéresse plus les femmes, françaises en tous cas.
Je dis "Française" parce que les femmes avec qui j'ai eu l'occasion de sortir durablement (> 6 mois) n'étaient pas Française: il y avait une Mauricienne, une Haïtienne et une Algérienne (la "femme de ma vie" dont je parlais le mois dernier). Même si ces relations n'ont finalement pas abouties, je dois reconnaitre que je trouvais en ces femmes une dignité, un romantisme, un respect de ma personne et une douceur qui m'ont fait comprendre qu'il existait encore dans le monde des femmes qui vaillent le coup de rencontrer.

Mais mon débat porte sur les femmes Françaises, car ce sont elles que je vois le plus au quotidien. Je me dis que leur comportement doit contribuer à déséquilibrer les hommes. Une nana Française de 20-30 ans aujourd'hui ? C'est "je fais ma vie et je t'emmerdes"! En clair, en tant que mec, tu mates son cul et tu la laisses filer!
Une nana de 30-35 ans, elle commence à se dire qu'il faut qu'elle ai un gosse alors certaines vont un peu se ranger, devenir plus "docile". Mais elles le font par calcul, alors aucun intérêt, c'est froid. Après 35 ans, en principe elles ont leur gosse et elles sont dans un autre monde, qui m'intéresse moins, du moins pour l'instant.
Et les filles de moins de 20 ans? Vaste sujet... L'écart d'âge est trop important pour une relation durable, je pense. Mais au niveau de l'attirance, ce côté "naïf", "innocent" est excitant. Il se rapproche de mes fantasmes d'homme dominateur. Mais là, la raison prend le dessus. Faut pas déconner quand même!
Mais, pour parler sérieusement, on pourrait lier la recrudescence de la pédophilie en France au comportement des femmes majeures. Je suis sûr qu'une partie s'explique de cette manière.

J'ai vu le film "La secrétaire" de Steven Shainberg. Je trouve que c'est un chef d'oeuvre. Le comportement de Maggie Gyllenhaal et la façon dont James Sprader la traite est trés excitant, du pur fantasme!

Ma meilleure amie n'a pas accepté que l'on joue au Strip-Poker de temps en temps comme ça pour s'amuser. Je lui ai dit: "on se connait depuis presque 10 ans et tu ne m'as jamais montré ton cul!". Les gens sont dans des carcans, quand même...

La semaine dernière, au ski, ça parlais pas mal cul avec les deux potes avec qui j'étais. Mais c'était toujours "T'as vu celle là, elle est pas mal, hein?" Et aucune action derrière. On était attentistes, donc il ne s'est rien passé.

Moi je voudrais que les femmes y mettent un peu du leur, qu'elles soient plus généreuses, plus calines, plus humaines. Et maintenant que les rapports sont inversés, ce n'est pas toujours à nous d'aller au casse-pipe! Et d'ailleurs à propos de pipe... Je dérape.

Bon, voilà. Je vais m'arréter la pour ce soir. Il est 00h07, ça fait trois heures. Seulement. Mais à mon avis, ce sujet n'est pas terminé...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut ****vaut mieux avoir un chien canpain qu'un canpain chien ..a bientot
G
au premier beau mec que je croiserai demain sur le sentier côtier. Je serai nue sous une robe translucide, et le vent soufflera.<br /> Je te laisse imaginer la suite, sur mon blog.<br /> Bisous...bisous partout...
V
... "En admettant que je sois réellement un dominateur"...<br /> Non je le suis, c'est une évidence. De toutes façons, c'est au lit que ces choses se voient, on est d'accord..?<br /> Je pense que de toutes façons, une femme, par nature, aime être sexuellement dominée et qu'elle prend son pied de la sorte.<br /> Qu'elle se prennent des fessées, qu'elle se fassent mener par tout ce qui passe à côté, au dessus ou en dessous d'elle, qu'elle se sente prisonière alors même qu'une partie d'elle voudrait (supplierait) d'être ailleurs, ou respectée, qu'elle soit insultée et trainée à quatre patte par une laisse... Tout celà, c'est avant tout du fantasme féminin.<br /> <br /> Nous, les hommes, on tend des pièges aux femmes, comme toi, qui aiment ça. La femme prise au piège, ça c'est un fantasme masculin. Celle qui va gentiement se transformer en belle félatrice alors qu'un quart d'heure plus tôt elle jurait de tout son saoul qu'elle n'a rien à attendre d'un type comme moi, ou qui va se faire abuser par derrière alors qu'elle était naïvement en train de ramasser quelque chose tombé derrière le lit, comme par hasard... Ca ce sont des fantasmes masculins.<br /> <br /> La fantasme de l'homme dominateur est avant tout cérébral. Bien sûr, si la femme se rebelle, comme tu sembles l'être, alors il faudra qu'il aille plus loin, qu'il agisse davantage avec force et autorité, mais en tout état de cause, il faudra qu'il ait le dernier mot.<br /> <br /> L'amour d'un homme dominateur sur le genre de femme dont tu te décris est basé sur cette relation sexuelle.<br /> <br /> Tout le but, mais là on entre dans un autre domaine qui m'est important aussi, au moins autant que celui de dominer, et qui m'est propre (tous les dominateurs ne sont peut être pas comme ça), tout le but, donc, est d'arriver à faire basculer la relation vers quelque chose de parallèlement "tendre".<br /> <br /> Dit autrement, il y a l'amour "destructeur" et l'amour "constructeur". <br /> Un amour destructeur basé sur une relation de domination est chose courante. Il est souvent de courte durée et se termine en effusion de sang et de remord.<br /> <br /> Il en est autrement pour l'amour constructeur, celui qui me semble, au final le plus beau. <br /> Moi je ne trouve pas qu'un brin de tendresse, de poésie, de projets communs et de désir de "vivre à deux le quotidien" soit ringard et tue-l'amour.<br /> En tant qu'homme, je peux t'affirmer que le summum pour moi serait de trouver une femme qui, tout en étant fortement complice sexuellement parlant par ce jeu de dominateur-dominée, puisse par ailleurs tenir sa place, de façon égale à l'homme dans le couple pour d'autres projets. Là, c'est le jackpot!<br /> Tu t'imagines? D'un côté, tu prends un pied intégral avec ton mec et d'un autre côté, tu ne ressens pas cet amer sentiment de "fin de relation inéluctable" qui te déchires après seulement quelques mois de relation au plus.<br /> Dit à l'inverse, pourquoi l'homme de ta vie doit il être en dehors de tes fantasmes? Si tu tiens à l'amour d'un homme, sache que cet amour doit pouvoir se cultiver parallèlement à ton fantasme et que les deux états peuvent trés bien cohabiter, au moins simultanément. <br /> <br /> A ton imagination et à celle de l'homme de faire leur travail! Tu as raison, la vie se réinvente chaque jour!
N
J'ai lu ton blog, j'espère que tu es vraiment dominateur (ceux que je connaisse agissent en tant que tel et je pense réfléchisse moins tellement ils en sont persuadés qu'ils sont les plus forts) mais en admettant que tu le sois, moi je le suis, dominatrice et je n'aime que les dominateurs, parceque amoureusement et sexuellement, je trouve cela tres animal, et surtout au moins je risque pas de m'ennuyer (mon pire ennemi l'ennui) et la je suis amoureuse d'un dominateur, froid, controlé, misogyne (c'est pas pour cela que je l'aime, mais juste parce que je le trouve magique). merci pour ton aide et tes conseils si tu le veux bien, parceque je suis miss maladresse, et que les garcons mis à part me baiser et avoir une putain d'estime et d'amitié pour moi, ben j'arrive pas à avoir le reste (l'amour, je précise, les enfants et la vie à deux j'en veux pas, le quotidien ca tue l'amour, je préfère passer dix ans a me lever chaque matin en me disant qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour l'épater et l'émerveiller, mais bon apparemment les mecs n'aiment pas cela, une fille qui déploie son imagination chaque jour pour subjuguer l'homme qu'elle aime, du moins, c'est un fantasme pour eux, mais quand ils ont une fille comme ca en face, ben je sais pas, ca le fait pas, et moi j'ai trop d'imagination, merde alors).
V
Oui, Gourmande, je suis d'accord: une bonne relation homme-femme est une relation équilibrée, ou chacun peut s'exprimer à sa façon.<br /> "Aimer, c'est trouver l'autre inépuisable".
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité