Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
16 février 2006

Je ne fais rien

En ce moment, je ne fais rien.

Pas de sport. Bon, j'ai une excuse, j'ai une cheville en réparation. Quelque part, ça tombe bien, parce que de toutes façons, je n'aurais pas l'énergie pour me bouger.

Depuis mardi, date ou j'ai repris le boulot après mon week-end baptème dans le Vercors (ou j'étais d'ailleurs très fatigué), j'ai vécu trois jours identiques:
7h30: réveil,
8h40: arrivée à la gare, achat du journal: deux fois "Le Monde", une fois "Libé",
9h30: arrivée au boulot,
12h00: déjeuner,
13h00: reprise du boulot,
18h30: sortie du boulot,
19h15: arrivée chez moi, préparation du repas, bouffe devant "Les Guignols de l'info",
20h00: matage d'un film emprunté au CE: Le premier film j'ai oublié le titre (film sentimental américain ou une nana hésite entre 5 mecs pour faire sa vie avec ..?), le deuxième: "Un crime au Paradis", le troisième "Dans la peau de John Malkovich",
22h00: lecture des mails devant l'ordi, jeu de cartes,
23h00: coucher.

Palpitant. Ha Si, l'autre soir, j'ai fait une compil de Thiéfaine (que je réécoute tous les soirs depuis) pour un pote avec qui je vais aller voir le concert en mars à la Cigale. Et hier j'ai eu mes parents en ligne sur pleins de sujets relatifs aux travaux dans le chalet familial, et sur des questions autour de la succession suite au décès de ma grand-mère en novembre. Et j'ai envoyé un mail à mon neveu et à ma soeur pour leurs anniversaires. Voilà, c'est tout.

Donc, séquence "mortes eaux". J'attend les beaux jours. Sans être d'ailleurs trop pressés qu'ils arrivent pour prolonger l'état de létargie dans lequel je me complait actuellement.
Pour autant, je suis "bien". Simplement inactif. Ceci dit, j'ai demandé à mon médecin de prescrire du Nordaz, médicament qui permet de déstresser. Ca joue.
Cette vie platonique que je vis actuellement ne me ressemble pas, diraient mes proches. Tant mieux, ça me permet de mieux apprécier cette phase.
Je pense que l'énergie d'un individu dépend de pleins de facteurs: la stimulation extérieure, un projet qui tient à coeur, l'amour...
Et donc en ce moment, aucune énergie.

Satisfaction néanmoins d'avoir passé les difficiles fêtes de Saint Valentin sans trop d'encombre. Sans avoir craqué non plus à essayer d'appeler mon ex.

Je suis actuellement dans une situation qui ne m'est pas souvent arrivé: je n'ai aucun projet de vacances, de voyage. Pas de projet avancé en tous cas. Mais bon, 'faut que je commence à y réfléchir...

Et en ce qui concerne les stimulations extérieures, je n'en ai pas eu beaucoup et celles que j'ai pu avoir ces derniers jours, j'ai pris soin de les éviter poliment. Le psy qui sommeille en moi me dirait "je suis en phase de régression".

AU fait, j'ai eu un mail d'une nana de meetic, la semaine dernière. ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de meetic. Bon, un aller-retour de mail, un aller simple de ma part et pas de réponse. Comme dirait Miossec: "Ca fait splash quelques vagues et puis plus rien"...

Voilà, c'est comme ça. Bon, il est tard (plus de 23h00 !) je vais me coucher... Bonne nuit.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité