Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
23 février 2006

Dentiste pas lourd, pensées du jour

Bon, pas de scoop alarmant au niveau du dentiste. Tout s'est bien passé aujourd'hui. Il a fait son boulot sans anicroche, tout en discutant comme d'hab'. Seule frayeur: après m'avoir posé la "pâte à modeler à prise rapide" spéciale pour faire l'empreinte de mes dents dans ma bouche, il a mis un bout de temps à parvenir à décoller la fameuse pâte des dents de la machoire supérieure, après y avoir mis tout son poids. J'avais bien vu qu'il avait plus tardé que d'habitude à commencer le décollage. J'aurais eu l'air malin...
Bon, il y est arrivé c'est le principal.

Que dire d'autre? Ha oui, une pensée qui me turlupine depuis quelques jours: Le célibat, c'est la liberté. La vie de couple, c'est la prison.
S'il faut s'engager avec quelqu'un, c'est au détriment de sa propre liberté. Pour construire, il faut des barrières en quelques sortes.
Mais se met on en couple pour construire ? Par amour aussi, non? J'ai oublié.

Quand on est célibataire, on est libre de penser à qui on veut, de se dire que, potentiellement, on peut être avec telle ou telle fille. Et cette "liberté de penser" (ce n'est pas la même que celle de notre ami Pagny) est une sensation forte. J'ai peur parfois d'être privé de cela. Cela freine peut être mes élans?

L'amour est la chose la plus importante de la vie. Mon premier "gros" echec sentimental me l'a fait comprendre il y a déjà longtemps, à une époque ou j'avais privilégié la raison sur l'amour. Grosse erreur. J'ai mis du temps à m'en remettre.
Depuis cette remise en question, j'ai toujours été convaincu que l'amour devait être privilégié sur la raison, quelle qu'en soit la situation.
... Et depuis ma dernière séparation, celle ou j'ai fait durer l'amour le plus loin que je pouvais jusqu'à réaliser que la relation ne pourrait éclore vers un avenir chantant, he bien disons que je me suis "rééquilibré". La raison fait partie de moi, et de mes choix. J'assume mon côté "raisonnable".

Amour + raison = Conscience.

Autre pensée qui me vient à l'esprit: Des trois, qu'est ce que je préfère: Mater une fille discrètement, enlacer une fille tendrement, ou avoir un rapport sexuel avec une fille ?

J'ai l'impression que ça dépend des moments..!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je crois qu'en amour rien ne peut être établi à l'avance,même personnellement car chaque amour est particulier,chaque personne rencontrée nous fera réagir différement,chaque rencontre se fait à des moments différents où l'on n'attend pas forcément non plus la même chose de l'autre et de nous même.C'est aussi ce qui fait le charme de la possibilité d'une rencontre,ne pas savoir ce qu'elle va nous apporter,ce que l'on va avoir envie de donner,de partager.Je crois que l'on commence à se poser des questions sur notre liberté,sur les inconvénients de la vie de couple lorsque cela fait un moment que l'on a pas rencontré quelqu'un qui nous donne l'envie de n'y voir que des avantages ou mieux encore de ne même pas se poser la question...Pour ma part quand je rencontrais une personne qui faisait battre mon petit coeur au plus haut, je ne posais pas de questions,c'est aussi très agréable de laisser aller les choses naturellement..Même si avec le recul,on se rend compte que l'on s'est planté,mais ces moments là sont tellement agréables que j'aime y replonger à chaque fois,je prefère avoir tenter plutôt que de ne pas avoir oser.Quant au sentiment d'emprisonnement que l'on peut ressentir en couple ou du moins la peur de replonger dans cette enfermement,je crois qu'elle s'envole quand celle ou celui qui frappe à la porte semble être l'élu(e)...le plus dur effectivement est que ce sentiment dure dans le temps,mais la vie est une succession de prise de risques..
P
Il faut garder une part de liberté, pas toujours collés ensemble, sinon c'est vite la catastrophe... Et puis penser, rêver à quelqu'un ça reste du domaine du fantasme, c'est pas bien grave, à mon sens...
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité