Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
18 avril 2006

Le regard d'une jeune femme

On lit tellement de choses dans un regard!

Vendredi, dans les couloirs du métro, une fille de 18-20 ans environ que je croisais m'a regardé. Bien que cet instant n'ait duré que demi seconde, je m'en souviens encore.

Qu'y avait il dans ce regard?
J'y ai décelé de la curiosité, une forme de respect, de la timidité contrôlée, une forme de courage d'oser entreprendre un tel acte, de l'intensité, de la sensualité. Le regard semblait plutôt appuyé. Peut être s'essayait t'elle au jeu de la séduction avec des inconnus qu'elle sait que de toutes façons elle ne reverra plus..?

Son regard était accompagné de l'expression de son visage qui semblait impassible vu de loin quoique légèrement souriant, mais la dilatation de sa pupille trahissait un intérêt marqué pour celui qu'elle avait en face d'elle.

Bien sûr je l'ai pris pour moi. C'était peut être le cas, même si ça pouvait être aussi pour celui qui marchait juste avant moi, mais je crois que son regard aurait changé entre temps et n'aurait pas été exactement le même.

Et je l'ai pris comme un cadeau.

Il y avait une forme d'innocence et de profondeur prolongée par une forme d'extra-lucidité, celle qui nous fait comprendre qu'il nous impossible de mentir.

Je n'ai rien pu faire d'autre que de la regarder à mon tour à ma façon, sans tricher, sans forcer, tout simplement. Y a t'elle deviné l'attirance que j'ai moi-même ressenti?

Bien que trés présomptueux de ma part, je me plais à penser que peut être est elle en train d'écrire ce soir sur son blog l'impression que mon regard lui a laissé...

Qu'il existe dans une journée des moments magiques qui ne peuvent être codés et décodés que par un émetteur et un récepteur, inconnus trois secondes avant, à priori triés au hasard, et dont le contenu et l'intensité du contact peuvent rester gravés dans la mémoire et dans le coeur pour une vie entière.

Vendredi, une jeune femme m'a regardé.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut,<br /> Ce regard échangé me rappelle une chanson de Brassens que j'apprécie beaucoup : les Passantes<br /> (http://www.paroles.net/chansons/19792.htm)<br /> <br /> Ce sont de petits moments que l'on prend comme des cadeaux de l'existence.<br /> <br /> Bonne chance pour ta recherche ;-)<br /> <br /> Juliette
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité