Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
16 avril 2006

Vent de liberté

Un vent de liberté souffle ce soir.
Ma tête, mes sens sont plus en alerte, en quête d'idées neuves, de fantasmes créatifs...
Mon cartésianisme laisse place à un courant intérieur guidé par mes pulsions internes.

Des rêves, des projets, des envies refont surface.

Tiens j'ai reparlé à mon pote de notre projet de voyage en Tchéquie. L'idée a été construite pendant les vacances de ski de janvier: aller la bas dans le but de rencontrer des filles, des vraies...
Loin du monde de la société de consommation et de la performance à outrance qui poussent nos braves compatriotes françaises (des grandes villes, du moins) à se battre entre elles et contre les autres pour être les premières, à rêver uniquement de carrière dorée, de pouvoir, de fade égalité des sexes et d'un homme idéal qui n'arrive jamais.

Moi je les laisse à leur cause, certainement justifiable. Tant qu'il y a des vraies femmes dans d'autres pays, cela ne me dérange pas...

Bon il va falloir bosser l'anglais. Mon pote, lui, assure plutôt en Espagnol. A nous deux on devrait pouvoir se faire comprendre.
Il y a toutes l'orga à mettre en place. On a le temps, c'est prévu pour le mois d'aout. On ira sûrement en train et on louera une bagnole sur place. On va se renseigner sur des lieux touristiques à visiter, des coins branchés. Et puis bon, c'est un trip avant tout. On y va pour se marrer aussi. C'est cool d'avoir un pote dans le même délire que moi, prêt à me suivre pour ce genre d'aventure.

A presque 36 ans, je redécouvre une forme d'inscouciance. Est-ce d'avoir vu le film "Jean-Philippe" au cinoche ce soir qui y contribue ?
La vie est courte et mon désir de me marier et d'avoir des gosses à tout prix a laissé place à une volonté d'accomplir ma vie et d'être ce que je suis vraiment. Ma solitude actuelle me plait. Elle me permet de penser librement et d'agir à ma guise. Je pioche des bons moments au travers de mes amis et famille disponibles pour moi. Demain, je pars avec ma meilleure amie faire une virée. Peut être pour camper, peut être à l'hôtel. Ce qui est drôle, c'est qu'on sait qu'on part tous les deux, mais on ne sais pas ou. J'ai la nuit pour trouver une idée...

Autre chose: j'ai vu le médecin ce matin et passé une radio pour ma cheville. Rien de grave, juste des séances de rééducation à planifier. Ma douleur à la cheville n'est donc pas un mal irremédiable.

La musique: je trouve qu'il y a beaucoup de bons tubes en ce moment: Nada Surf avec "Always love",  "Les trois accords", "Dahlia", The Rakes "Open book", Louise Attaque "Depuis toujours", The Raconteurs "Steady as she goes", Hushpuppies "You re gonna say yeah!", Jeronimo "Moi je voudrais", Les Tétard "Au bord de l'O", Deportivo "A l'avance", ACWL (Dont on fit la première partie jadis!) "Quand viendra l'heure", Guerilla Poubelle "Demain il pleut", Anaïs "Mon coeur mon amour", Placebo "Song to say goodbye"...
Je suis en train d'écouter tout ça ce soir. Peut être bientôt une nouvelle compil? ... Et des concerts en perspective...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité