Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vincenzo
25 octobre 2005

Meetic nouvel épisode

Dur dur...

Un espoir était né hier: une réponse de mail que j'ai envoyé la veille à une femme. Première réponse donc après un paquet de mails meetic envoyés: 16 en tout depuis le 30 septembre, date de mon inscription. Petit bémol quand même, 16 mails, c'est en tout, y compris les mails "sans conviction" du genre "J'aimerais en savoir plus sur toi...", et hors flash. Disons que j'ai du faire 5-6 mails "sérieux", ou je laisse aller ma plume cybernétique à quelque délire inspiré de la femme à qui j'écris. Certains mail (3) n'ont toujours pas été lu aussi.

Bon et donc hier, une réponse!

Premier constat -qui contredit ce que je disait juste avant- il s'agit d'une réponse à un mail de type "sans conviction"...

Cela dit, ça fait plaisir quand même.

Je reviens dans les profils de cette femme, me rend compte qu'elle peut correpondre à ce que je recherche. Je lui envoie donc un mail dans la foulée (sur sa messagerie perso qu'elle m'a donné).

Et ce soir... pas de réponse! Je suis très déçu.

Philosophe lecteurs que tu es, ne tarderais tu à me dire: "mais Vincenzo, relaxe Max, elle écrira peut être demain" ou bien "Kestananafout? Y en a des milliers des meufs à meetik!".

Mais vois tu, c' est plus fort que moi: à peine une ombre d'espoir surgit et je m'y précipite, si bien qu'en très peu de temps, cet espoir se transforme presque en une réalité, un fait acquis.

Pour illustrer ce que je dis: hier je suis allé au boulot "profil bas": le célibataire qui a sa croix à porter, comme tout le monde, et qui va accomplir sa tâche quotidienne dans l'humilité et la simplicité.

Aujourd'hui, et après ce fameux mail d'hier soir, je suis allé au boulot profil "j'ai un plan avec une nana, je suis quelqu'un": je me suis trouvé plus expéditif avec les collègues, plus "grosse tête", plus porté sur l'avenir. Mais j'étais plus positif aussi.

Je suis donc surpris de voir à quel point un mail d'une inconnue peut changer mon comportement. Je le savais déjà, mais je le redécouvre. Je n'avais pas été célibataire depuis 3 ans, alors entre temps, certains ressentis s'étaient envolés.

Surpris aussi de voir qu'un mail PAS reçu attriste aussi.

Et quelle agitation: figure toi qu'avant de consulter mes mails, j'ai du faire 3 fois le tour de l'ordos, finallement j'ai décidé de bouffer avant, de voir les guignols, les infos de tf1 20 heures, Kaamelot, la minute blonde et seulement ensuite consulter ma messagerie pour constater le fiasco..!

Quel ensorcélement pour rien. J'aurais du aller faire mon footing avec ma bonne copine plutôt que de me prendre le chou pour cet histoire de mail..! Encore que... Dès fois, ça fait du bien de cogiter sur des plans hypothétiques. Que ferai-je si cette situation se représente ?

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut, ton récit touche juste. <br /> Tu reçois un mail, espoir, avenir, esprit positif et tout s'enchaîne : positif, optimiste, du coup tu es plus sûr de toi et c'est là alors que les gens, et les femmes, vont avoir un nouveau regard sur toi. Même truc pour "séduire" un employeur potentiel et trouver de l'énergie pour décrocher un job.<br /> Avec mon meilleur ami j'ai pas mal réfléchi là-dessus quand j'étais célibataire. On en était arrivé à la conclusion que pour trouver cette énergie, cette confiance, il faut se donner un projet. On s'est mis à courir tous les dimanches et à s'entraîner pour le marathon. Un peu bourrin mais pas si con.<br /> Mais trouver la "femme de ta vie" c'est peut-être illusoire. Je pensais avoir trouvé, je me suis marié, et maintenant... je peux pas le dire, je garde ça pour moi.
R
Et bien te voilà en passe de devenir Meetic adict. Le supermarché où tout parrait possible mais bon en réalité c'est pas certain.<br /> <br /> Petite reflexion : meetic est coté en bourse, les mecs payent et pas les nanas. Conclusion plus ils ont de nanas bien plus leur action monte, ils ont réussi à valoriser la célibataire femelle. Presque proxenètes ;-)<br /> <br /> Un pote m'a dit : "Et alors si les gens veulent rencontrer quelqu'un ils irons quand même !"<br /> Probablement...
Chez Vincenzo
Publicité
Archives
Publicité